Accéder au contenu principal

À LA UNE

Redécouvrir le cheveu crépu avec So Nyanga : Entretien avec sa fondatrice, Dr Mireille Mbonda

Dans un monde où les standards de beauté semblent souvent éloignés de nos réalités, une voix audacieuse émerge pour nous rappeler la richesse et la singularité de notre identité. Dr Mireille Mbonda, pharmacienne et fondatrice de So Nyanga, ne se contente pas de créer des produits capillaires de qualité. Elle invite à une réappropriation culturelle et spirituelle de la beauté crépue, tout en portant haut les couleurs de son pays d’origine, le Cameroun. Dans cet entretien inspirant, elle partage son parcours, ses motivations et la foi qui l'accompagne dans son aventure entrepreneuriale. Avec So Nyanga, elle souhaite non seulement transformer la manière dont nous prenons soin de nos cheveux, mais aussi éduquer et élever les jeunes filles dans l’amour et la fierté de leur identité naturelle. Dr Mbonda nous prouve que l’excellence et l’innovation sont à portée de main pour celles et ceux qui osent croire et persévérer. Plongeons dans son univers et découvrons l’essence de So Nyanga, une...

HABIBAT MOUDIAT: UNE JEUNE FEMME CHARISMATIQUE AU SERVICE DE LA SOCIETE

Hello la famille. Spotlight Magazine est de retour !!! Nous avons foi que vous vous portez bien. A tous nos fidèles lecteurs, nous profitons pour vous souhaiter une excellente année 2023 car nous n’avons pas eu l’occasion de le faire.

Alors, aujourd’hui, en ce mois de mars dédié à la femme, Spotlight Magazine met à l’honneur dans la rubrique Société une jeune femme charismatique passionnée des problématiques liées à la société et qui construit sa carrière professionnelle dans la sphère politique. Nous vous proposons de découvrir Habibat Moudiat par cet interview inédit.


La rédaction : Bonjour, pourrais-tu te présenter en quelques mots? Ton nom, prénom, ton âge si tu le souhaites, où tu vis.

Habibat MOUDIAT : Bonjour. Je suis Habibat Moudiat. Étudiante en Sciences Juridiques et Politiques. Je suis originaire de Foumban et je réside à Yaoundé (Cameroun).

  • Si tu devais te définir en 5 mots quels seraient-ils et pourquoi?
H.M : Si je devais me définir en 05 mots, je dirais que la lune est mon astre, le doré est ma couleur, la montagne boisée est mon écosystème, l’obsidienne est ma pierre précieuse, ma saison est le printemps.

Ces expressions traduisent mon esprit constant au renouveau, la solitude, la loyauté, la férocité et la versatilité. 

  • Nous avons appris que tu fais des études de science politique. Pourquoi t’es-tu tournée vers ce domaine ?
H.M : J’ai décidé d’étudier la science politique afin de participer à la construction d’un pays meilleur et d’un cadre de vie prospère pour les générations à venir.

  • À ton avis, une femme peut-elle évoluer dans la sphère politique ? Comment?
H.M : Je pense qu’une femme peut tout à fait évoluer dans la sphère politique tout d’abord en se bâtissant en atout pour l’espace politique telle Mme Françoise Foning qui était une femme d’affaires et mettait son influence ainsi que ses ressources au service de son parti. Une femme peut agir dans la société civile à travers des ONG, des syndicats et des associations. Une femme peut participer à la vie politique en utilisant son savoir telle que Lisette Tonga, professeure de droit et membre du RDPC.
  • Si tu avais un conseil à donner à nos États africains, que serait-il et pourquoi ?
H.M : Le conseil que je peux donner aux États africains est de faire plus de place à la production et l’innovation locale, de mettre en avant les talents et produits de leurs propres populations afin de réduire la dépendance générale (importation, dépendance matérielle et financière).

  • À ce jour, quelle a été ta plus grande victoire et pourquoi ?
H.M : Ma plus grande victoire est la transmission de savoirs à travers ma chaine YouTube. Ce qui m’a permis de lutter autant que possible contre la désinformation et contre le sentiment d’indifférence générale.
  • Quels sont les 05 conseils que tu donnerais à un jeune étudiant qui souhaiterait réussir sa vie académique ?
H.M : Je dirais qu’être bon étudiant c’est se consacrer à ses études, étudier régulièrement avec passion. Travailler avec les autres et apprendre humblement d’eux. Participer à la vie associative à l’université et en dehors. Réunir un bon capital social c’est-à-dire s’entourer de bonnes personnes. S’informer et s’insérer dans le milieu professionnel (stages, séminaires, conférences,…)

  • Un mot pour la fin : une maxime crée par toi qui résume ta devise
H.M : Ma devise est de profiter sainement de chaque instant de la vie, travailler, être reconnaissant, garder ses exigences, s’aimer et aimer les autres.


Vous pouvez vous abonner à la chaine YouTube de Habibat Moudiat pour ne rater aucune nouveauté sur la société et la politique : My eyes around the world



Publié par la Rédaction.

Commentaires

Popular Posts