Rechercher dans ce blog
Lifestyle - Foi - Productivité - Croissance - Entrepreneuriat - Société
À LA UNE
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
COMMENT RENDRE VOS MATINS PLUS LUMINEUX?
Des jours productifs et heureux... Tout dépend de vos habitudes de routine matinale.
Le soleil du matin qui filtre dans ma chambre à travers les stores est l’une des choses qui me met instantanément de bonne humeur.
Par coïncidence, laisser mes stores légèrement ouverts et permettre à cette lumière d’entrer dans la pièce au lever du soleil est l’une des façons dont je me trompe pour sortir du lit tôt. Une autre « astuce » que j’utilise est de toujours avoir une paire de chaussettes douillettes sous mon oreiller.
La plupart des jours de la semaine, cependant, ma journée commence bien avant le lever du soleil. Et puis, bien sûr, il y a aussi ces jours où le soleil ne brille pas aussi fort, les jours sombres et nuageux.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez facilement rendre ces matins sombres meilleurs et plus lumineux.
Il s’agit de créer une routine matinale qui correspond à votre style de vie, à vos besoins et qui vous aidera à rendre vos journées heureuses et productives, quel que soit le temps qu’il fait à l’extérieur de la fenêtre de votre chambre.
En ce qui me concerne, je n’ai pas toujours été une personne matinale, en fait, j’étais tout le contraire. Je restais éveillée toute la nuit et ne me laissais qu’une vingtaine de minutes pour me préparer avant de sortir. Ma routine matinale a définitivement beaucoup changé au cours des deux dernières années et maintenant, même si la plupart du temps, je suis très occupée, j’ai toujours le temps de faire les choses qui m’apportent vraiment de la joie.
- DORMEZ
TÔT
D'accord, donc l'une des choses les plus évidentes que je puisse vous dire en ce moment est probablement de vous coucher tôt et de dormir davantage, n'est-ce pas ? Eh bien, ce n’est pas vraiment si simple. J'ai été un oiseau de nuit presque toute ma vie jusqu'à il y a quelques années. Je me rappelle que dans le cadre de mes études, il m'était impossible d'étudier, d'écrire ou de faire un travail scolaire pendant la journée. Ce n’est que vers 22h-23h que j’arrivais enfin à me concentrer. Je restais debout jusqu'à 2 ou 3 heures du matin et, comme vous pouvez l'imaginer, je pouvais à peine fonctionner pendant la journée à cause du peu de sommeil que j'avais.
Quand j’ai décidé de me coucher tôt, j’ai réalisé que je n’arrivais tout simplement pas à m’endormir. Si vous vous endormez aussi tard depuis des années, il est difficile d’y aller « d’un seul coup » et d’essayer de vous endormir à 22 heures. Commencez par vous coucher une demi-heure plus tôt pendant une semaine, puis essayez de faire une heure, une heure et demie, jusqu’à ce que cela devienne une habitude. Je m’assure aussi toujours d’avoir de l’eau sur ma table de chevet pour pouvoir la boire dès le matin (votre corps vient de passer des heures sans eau donc il est nécessaire de le réhydrater, cela aide aussi mon corps à se réveiller un peu) et je prends aussi du magnésium juste avant d’aller me coucher, ce qui m’aide à me détendre. Créez une routine qui vous aidera à vous détendre avant de vous coucher.
- SURVEILLEZ
VOTRE ALIMENTATION ET VOTRE CONSOMMATION DE CAFÉINE
Évitez de manger des aliments lourds et frits et essayez de ne pas manger juste avant de vous coucher. Plus important encore, essayez d’éviter les boissons sucrées. Vous serez surpris de voir combien d’entre elles ont une teneur très élevée en caféine. J'avais l'habitude de consommer une caisse entière de Red bull par semaine et même si cela m'aidait à rester éveillée la nuit pour faire avancer les choses, j’étais devenue très léthargique le matin. la seule chose qui me faisait me sentir mieux était… plus de Red bull. La même chose vaut pour le café. MAIS, si vous consommez beaucoup de café pendant la journée, surtout en fin d’après-midi, vous vous sentirez trop « nerveux » pour vous endormir. La caféine est également un vasoconstricteur, ce qui signifie qu'elle comprime les vaisseaux sanguins, réduit le flux sanguin, augmente votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle. Comme je l’ai mentionné précédemment, nous ne reconstituons pas nos liquides la nuit, ce qui entraîne une déshydratation, associée à l’effet de la caféine, cela entraîne un flux sanguin lent, ce qui vous empêchera de rester concentré et de fonctionner correctement.
- FAITES
TOUJOURS VOTRE LIT
Faire mon lit le matin a été la première habitude que je me souviens avoir prise. Mes parents insistaient toujours sur l’importance de faire le lit le matin. En tant qu’enfant, je trouvais cela un peu ennuyeux, tout comme le reste des petites tâches dont nous étions responsables en grandissant. Il y a quelques années, j’ai écouté sur YouTube un discours de remise des diplômes prononcé par un amiral de l’US Navy qui disait ces mots : « Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit. »
C’est une habitude qui peut améliorer votre vie et vous aider à développer une discipline plus forte. La simple tâche de faire votre lit ne vous aide pas seulement à commencer la journée sur une note positive. C’est aussi l’un de ces rituels clés qui peut vous aider à développer d’autres habitudes qui vous rendront la vie plus facile et plus productive.
Faire votre lit le matin vous donne ce petit sentiment d’accomplissement. Lorsque vous rentrez du travail, de l’école ou de vos activités après une dure journée, la seule vue d’un lit bien fait peut vous aider à vous sentir détendu et calme. Maintenant, imaginez que vous rentrez chez vous, que vous entrez dans votre chambre et que vous trouvez un lit en désordre. Il y a une pile d’oreillers qui traînent, des vêtements et un tas d’autres choses qui se trouvent sur et autour de votre lit. Cela ne semble pas trop amusant ou relaxant. Il y a quelques très petites choses que vous faites tous les matins qui donnent le ton pour le reste de votre journée et faire votre lit en fait certainement partie.
- NE
PRENEZ PAS VOTRE TÉLÉPHONE
Dans
le monde d’aujourd’hui, la plupart d’entre nous sont constamment « connectés »
à nos téléphones, ordinateurs portables, autres innombrables appareils et
prises de courant tout au long de la journée. Pourquoi ne pas chérir ces
premiers instants de la journée, avant de vous exposer à la surcharge constante
d’informations que vous êtes assuré de vivre ?
Attraper votre téléphone dès le matin attire immédiatement votre attention sur les choses que vous avez manquées pendant que vous dormiez. Qu’il s’agisse de nouvelles, d’e-mails, de SMS. Toutes ces nouvelles notifications peuvent facilement causer du stress. Soudainement, vous vous retrouvez à penser à résoudre des problèmes ou à rattraper des choses avant d’avoir pris le temps de prier pour recommander votre journée à Dieu, de vous brosser les dents ou même de sortir du lit. La vérité est que la plupart de ces choses, sinon toutes, peuvent facilement attendre jusqu’à ce que votre journée commence officiellement.
- OFFREZ-VOUS
C’est une clé qui m'a fait devenir une personne matinale après des années à faire face à des habitudes de sommeil complètement déréglées. Je m’assure toujours d’avoir quelque chose de spécial et d’excitant à espérer chaque matin. Quelque chose qui vaudra la peine de me lever très tôt.
Il peut s’agir de tenir un journal, d’écouter un podcast édifiant, de lire un chapitre d’un bon livre. Faire une promenade matinale, ou simplement siroter mon thé à la menthe, pendant que le reste de la maison dort encore. Ce sont de petites habitudes de soins personnels que je n’ai pas l’occasion de faire tous les jours si mon emploi du temps est bien rempli. C’est pourquoi, j’aime profiter de mes matinées. C’est en fait l’une de mes habitudes préférées de routine matinale. Je veux dire, qui a dit que vous ne pouviez pas commencer votre journée avec un bon bain chaud ? Un café dans une main et un morceau de pain grillé dans l’autre ? Vous n’avez pas besoin d’attendre la fin de la journée ou de la semaine pour vous faire plaisir un peu. Si vous avez quelque chose d’important ou de stressant prévu pour la journée, levez-vous tôt. Commencez votre journée en faisant quelque chose de spécial pour vous-même. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps ou d’argent pour faire ces petites choses qui vous font vous sentir bien et heureux.
- NE
VOUS PRÉCIPITEZ PAS
Rien
ne rend vos matins plus stressants que d’être pressé ou d’être en retard.
Lorsque vous êtes pressé, vous êtes plus susceptible d’être frustré et de
trouver les petites choses ennuyeuses. Vos matins donnent le ton pour le reste
de votre journée. Si vous pleurnichez et vous commencez avec les plaintes à
votre réveil, tout (je dis bien tout le monde) vous irritera.
Slow
down.
Planifiez. Levez-vous 30 minutes plus tôt et voyez à quel point cela peut faire une différence. Si vous avez l’impression qu’il ne vous reste pas assez d’heures dans votre journée pour prendre soin de vous, essayez de vous lever tôt et de passer du temps à vous préparer pour la journée. Si vous n’êtes pas très matinal, ce ne sera pas facile au début. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est impossible. C’est un ancien oiseau de nuit qui a encore parfois du mal à dormir qui vous le dit.
- MAXIMISEZ
VOS DÉPLACEMENTS
Profitez de votre trajet et apprenez quelque chose de nouveau. Écoutez un livre audio ou un podcast. Par exemple, j’écoute des podcasts sur le chemin de l’école, tout le temps. Habituellement, j’aime écouter quelque chose de ma bibliothèque, notamment : Royal Talk, Blossom Podcast, Speak Better English with Harry, GirlTalk. Vous pouvez même utiliser ce temps pour rafraîchir votre allemand ou votre anglais. Le fait est que vous pouvez faire quelque chose de productif, même lorsque vous êtes coincé dans les embouteillages du matin.
Bien
sûr, toutes nos routines et habitudes matinales sont différentes. Ma journée ne
ressemble probablement pas à la vôtre. Certaines personnes se lèvent à 8 heures
du matin, d’autres sont en bonne voie de se rendre au travail à ce moment-là.
Ensuite, il y a certains qui travaillent de nuit et passent leurs
matinées à essayer de rattraper leur sommeil. Vous n’avez pas besoin d’avoir
exactement la même routine que les autres pour adopter quelques meilleures
habitudes de routine matinale.
Alors
que la plupart de mes matinées commencent à 5h00, la vôtre ne commence
peut-être pas avant 9h. Il s’agit de trouver et de créer une routine qui
fonctionne pour vous. Aucune de ces habitudes n’est extrêmement compliquée ou
difficile. Pourtant, elles peuvent toutes vous aider à rendre vos journées
heureuses et productives, quel que soit le moment où votre « matinée » commence
réellement.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Popular Posts
CHALLENGE DE 30 JOURS DE BIEN-ÊTRE MENTAL
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
CHEKINA MALEKAMA : FEMME D’IMPACT DANS LES MÉDIAS
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Conseils très édifiants, moi j’ai commencé à faire mon lit avant hier et j’en suis fière haha 😆 je sens un grand soulagement et je suis heureuse de trouver mon lit fait au retour
RépondreSupprimerHahaha ça fait vraiment du bien de rentrer après une longue journée trouver son lit fait. Ravie de savoir que ces conseils vous édifient. À bientôt 🥰
Supprimer