Vous savez, secrètement (ou pas si secrètement), je n’aime pas la Saint-Valentin. Je veux dire, lorsque certaines personnes sont dans une relation relativement nouvelle, les choses sont un peu différentes. Honnêtement, je n'aime pas faire partie de cette catégorie de personnes car lorsque vous entretenez une bonne relation avec votre partenaire (ce qui demande parfois du travail), chaque jour est comme la Saint-Valentin. L’amour (en général) devrait être célébré chaque jour.
Je ne suis pas trop intéressée par tout ce qui est commercialisé vers lequel cette « fête » particulière s’est tournée.
Cependant, je pense que la Saint-Valentin est l’occasion idéale de montrer (et de célébrer) un peu d’amour envers soi-même, car ce n’est pas quelque chose que nous avons tendance à faire régulièrement.
05 FAÇONS DE SE FAIRE PLAISIR POUR LA SAINT-VALENTIN
1. ÉCRIVEZ UNE LETTRE D’AMOUR... À VOUS-MÊME
Certains d’entre nous ont de la difficulté à exprimer leurs sentiments ; Nous préférons de loin exprimer notre amour par des actions, plutôt que par des mots. C’est encore plus difficile lorsqu’il s’agit de l’une des relations les plus importantes de notre vie : celle que nous avons avec nous-mêmes. Nous avons du mal à reconnaître le bon tout en identifiant le mauvais, les erreurs, les échecs.
À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes dit « je m’aime » ? À quand remonte la dernière fois que vous avez regardé en arrière tout ce que vous avez accompli par la grâce de Dieu et tout le chemin que vous avez parcouru ?
Il y a 4 ans, j’avais assisté à une conférence de femmes dont la thématique était : Femme, tu es précieuse. En guise d’exercice, l’oratrice du jour nous avait demandé d’écrire 10 choses que nous aimons chez nous. J’étais assise devant ce bout de papier, et j’ai attendu, et attendu. Je n’arrivais vraiment pas à penser à une seule chose à écrire. J’ai commencé à pleurer et je me suis dit : « Comment est-ce possible, n’y a-t-il vraiment rien que j’aime chez moi ? » C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’à partir de maintenant, j’allais pratiquer l’amour de soi et nourrir ma relation avec moi-même, tout comme je nourris mes relations avec mes frères, mes parents, mes amis.
Quelles sont les choses que vous aimez chez vous ?
Prenez une feuille de papier et un stylo, prenez peut-être un verre d’eau ou une tasse de votre thé préféré et écrivez-vous une lettre d’amour. Pensez à toutes les choses que vous avez apprises, aux obstacles que vous avez surmontés, pensez à la façon dont vous avez grandi, pensez à votre corps, à sa force et à tout ce qu’il fait pour vous, chaque jour. Écrivez-vous une lettre d’amour et lisez-la aussi souvent que vous le souhaitez ou chaque fois que vous avez besoin d’un petit remontant. Prenez vraiment le temps de rendre grâce à Dieu pour la créature si merveilleuse que vous êtes.
Honnêtement, c’est un exercice que j’ai déjà fait avec les femmes de mon groupe privé lors d’un programme Détox de l’âme. Faire cet exercice leur a fait tellement de bien et relire cette lettre à chaque fois est tellement rafraichissant.
2. APPRENDRE À DIRE « NON »
L’autre jour, je parlais à un ami et nous plaisantions à moitié sur le fait que c’est nul de devoir trouver une excuse chaque fois que vous êtes invité à faire quelque chose que vous n’avez pas envie de faire ou à aller dans un endroit où vous n’avez pas envie d’aller. Cela a commencé comme une blague et quand il m’a dit ( parlant de lui ) : « je suis célibataire et je dois toujours faire preuve de créativité avec mes excuses ». Je me suis dit, pourquoi ?
Pourquoi ne puis-je pas simplement dire NON à quelqu’un, sans ressentir le besoin de trouver une excuse ?
Parfois, vous avez juste besoin d’apprendre à faire passer vos propres besoins en premier. Qu’il s’agisse de quelqu’un qui vous demande une autre faveur, ou de quelqu’un qui essaie de vous traîner dans une soirée le vendredi soir alors que vous portez déjà votre pyjama et lisez un livre, si vous n’avez pas envie de le faire, ne le faites pas. Et ne leur envoyez pas de texto en disant « oh zut... J’étais en route pour chez toi et je viens de heurter un cerf, il est sorti de nulle part !! J’ai bien peur de ne pas pouvoir venir ce soir ! » Dites simplement « NON » et ne vous sentez pas coupable à ce sujet.
C’est en fait un bon conseil pour la vie en général. Apprenez à fixer vos propres limites et à établir des limites saines.
3. ESSAYEZ QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU
Étant une casanière de renom, pendant des années, je n'aimais pas essayer de nouvelles choses. Je détestais ne pas avoir le contrôle tout le temps, ne pas être capable de me sentir en confiance dans les relations sociales. Après avoir été forcée d’essayer de nouvelles choses (comme faire un tour en scooter, la visite d’un nouveau restaurant, la visite d’un bar à parfum, un voyage en voiture, assister à un match de football et à un tournoi de basketball), j’ai réalisé à quel point il est amusant d’essayer quelque chose pour la première fois.
Plus je sortais et expérimentais de nouvelles choses, plus je me sentais en confiance pour être entourée d’autres personnes, socialiser, m’amuser et simplement profiter de la vie, plutôt que de trop penser à chaque situation de ma vie.
À quand remonte la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la toute première fois ? Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de fou ; Apprenez à cuisiner, essayez un nouveau restaurant, prenez un cours de danse, faites quelque chose d’amusant et de nouveau avec vos amis, ou...
4. ORGANISEZ UN RENDEZ-VOUS SEULEMENT POUR VOUS
Allez-y ou faites quelque chose d’amusant, tout seul.
Vous investissez beaucoup de temps dans vos relations, mais combien de temps investissez-vous dans la relation que vous avez avec vous-même ?
Allez au cinéma, au musée, promenez-vous, organisez une retraite personnelle et laissez votre téléphone derrière vous, ou déjeunez dans votre endroit préféré, tout seul. J’aime parfois passer du temps seule et je me sens toujours rechargée et heureuse après m’être emmenée à un petit « rendez-vous ». Si c’est quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant, essayez-le.
Ensuite, bien sûr, il existe des moyens plus simples de vous faire plaisir pour la Saint-Valentin : achetez-vous des fleurs, faites un marathon de films, ou faites-vous un soin du visage et un brushing, achetez-vous le pyjama le plus confortable que vous puissiez trouver, ou faites cuire un délicieux gâteau et mangez-le. Et si vous êtes TTS ( Très Très spirituels) et vous me lisez, laissez-moi vous dire que le Saint-Esprit n'est pas contre ces choses.
5. SOYEZ À L’ÉCOUTE DE VOS SENTIMENTS
S’il y a quelque chose qui vous dérange, vous embrouille, quelque chose que vous ne savez pas comment exprimer, écrivez-là. La tenue d’un journal peut agir comme votre thérapeute personnel. La plupart des gens, lorsqu'ils veulent s'offrir quelque chose, pensent à un long bain ou à une nouvelle paire de chaussures. Votre connexion corps-âme-esprit doit également être entretenue. Faites de vous une priorité. Soyez attentif à vos sentiments et notez-les : c’est l’une des meilleures façons de vous faire plaisir en cette Saint-Valentin.
N’oubliez pas de vous arrêter de temps en temps et de vous dire que vous avez fait ce que vous avez pu jusqu’à présent. N’ayez pas peur de vous traiter avec amour et attention, arrêtez d’être si dur avec vous-même. S’aimer n’est pas égoïste. Ce n’est pas une question de vanité. Il ne s’agit pas de penser que vous êtes meilleur que quelqu’un d’autre. Cependant, il s’agit de bien plus que de simplement « s’accepter » soi-même.
Qu’est-ce que vous aimez chez vous ?
Merci beaucoup pour ce temps pris à nous faire comprendre l'importance de s'aimer soi même. Big up pour ce travail effectué
RépondreSupprimerJe vous en prie☺️. Merciii pour vos encouragements ❤️
SupprimerPour l'année prochaine je vais écrire une lettre d'amour pour moi même
RépondreSupprimerSuper 😍
SupprimerSœurette, c’est vraiment très agréable de lire ce qui ressort de ton esprit. Mon âme béni le tien.
RépondreSupprimerAmenn♥️
Supprimer